And my dream became true..

Comme tous les ans depuis 5 ans a lieu le Guitare en Scène Festival à St Julien-en-Genevois, festival qui en 5 a pris une sacrée renommée mondiale, qui monte en puissance de par ses têtes d’affiches internationales, et pas des moindres. Ce festival s’adresse à tous les mordus du manche, du rock, du blues.. le tout organisé et mis en place par une bande de copains voulant monter un festival avec la musique qu’ils aiment, et la faire partager. Un festival par des fans pour des fans !

Il y a 2 ans, je couvrais une journée de ce festival pour BNB Photos, journée spécialement dédiée aux groupes de reprises. Vous pourrez revoir les photos ici : Guitare en Scène 2009

Mais cette année c’était un peu spécial pour moi car la tête d’affiche principale, Joe Satriani, est le maître de la guitare, mon Dieu. Je l’ai déjà vu pas mal de fois en concert, mais il fallait toujours courir à Paris ou Lyon pour le voir. Donc là, à 5min de la maison, c’est le pied !! Donc si je pouvais allier 2 passions, photographier le Master, ce serait franchement un kiff total. Par le biais d’un ami, j’ai envoyé ma « candidature » afin d’obtenir une accréditation, mais elle resta sans réponse.

Comme c’est Mathieu de BNB Photos qui allait faire le samedi, je lui avais demandé de me faire de belles photos (of course!) afin que je puisse lui en piquer une ou deux,  histoire de conserver un souvenir différent de cette soirée. Et samedi matin 11h43, le téléphone sonne… il ne pourra pas assurer le reportage de ce soir et me demande si je veux bien le remplacer !! Et comment !!!

Allez hop, ni une ni deux je charge les batteries, prépare le matos, vide toutes mes cartes dispo afin de pouvoir shooter comme un malade !! Et quelques heures plus tard, muni de mon badge « Toute Zone« , je pénètre dans l’antre..

Ce qui est sympa à GES, c’est que le village n’est pas immense genre Paléo, et permet de croiser des artistes (pas forcément de la journée) et te taper la discute avec eux 5min, le temps d’une petite photo. Ainsi j’ai pu croiser Christophe Godin, Louis Bertignac, Bernie Marsden, Fred Tattoo Annecy (merci pour tous tes bons conseils!!) accompagné de la fille de Patrick Rondat malheureusement absent, Patrice Guers, la bande des Electric Ducks, Johnny Gallagher, Patrick Allenbach. Et cerise sur le gâteau, mon badge me permettait d’accéder aux loges puisque BNB Photos étaient les photographes officiels de Guitare en Scène avec Sandra Bariller, et donc de pouvoir rencontrer les têtes d’affiches qu’étaient Steve Lukather et Joe Satriani. Le rêve !! Des artistes tous aussi sympa les uns que les autres, ça fait vraiment plaisir !!

Conclusion : Une super soirée, un cadeau magnifique, une chance unique, des groupes qui avaient une patate d’enfer, des découvertes musicales, des rencontres.. Vivement l’an prochain -en croisant les doigts- !!!!! Et bien sûr un énorme merci à BNB Photos de m’avoir fait à nouveau confiance et j’espère que vous en apprécierez le résultat 😉

Je tiens aussi à féliciter les ingés son car la qualité était vraiment au rdv, c’était un vrai régal pour les oreilles, pas comme dans certains autres festivals auxquels je me suis rendu cette année où les basses étaient énormes et bouffaient le reste.

Il en va de même pour l’organisation irréprochable, le timing parfait, une initiative écologique pour les déchets et les mégots bien vu, des bénévoles supers sympas et souriants (une pensée pour la maîtresse aux t-shirts du festival). C’est vraiment un festival bon enfant et familiale,  j’ai hâte de pouvoir y emmener mon pti Jules !

Place aux photos que vous pourrez découvrir en cliquant sur chaque vignettes. Les liens vers les sites des artistes vous permettrons de découvrir leur musique.

http://www.youtube.com/user/hednokaofficial

http://www.electricducks.com/

http://www.youtube.com/watch?v=oVNidq6tnQc

http://www.youtube.com/watch?v=RqjpPOdWvYQ

http://www.boxon.fr/

http://youtu.be/6YRghHVN5Ss

http://www.stevelukather.net/Homepage.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=0K2AuELr744

http://www.satriani.com/

http://www.youtube.com/watch?v=6pe7ioFYAOE

Les photos sont publiées ici avec l’aimable autorisation de Jacques FALDA {Président – Directeur Artistique (Président de sociétés FALDA)} que je remercie chaleureusement.

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

18 Comments

  1. Je te voyais de loin prendre tes photos…on aurait dis un enfant qui voit le Père Noël ! Rien de tel qu’un passionné pour prendre des photos aussi MA-GNI-FIQUES ! Bravo Alex, t’es le meilleur ! Je sais..je te le dis tout le temps 🙂

    1. C’était un peu ca, j’étais comme un vrai gamin, j’étais trop heureux, et encore plus à l’idée de les regarder sur le mac en rentrant !!
      Merki merki Vivi !!

    1. Merci Patrick !! Et très enchanté d’avoir pu faire ta connaissance et de partager une bière avec toi (moi un coca bien sûr!) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.