C’est l’histoire de Toto…

Oui je sais, ça ne colle pas trop avec les photos à venir ce sous-titre, et pourtant grâce à ces quelques mots, j’ai pu obtenir des photos de Mademoiselle Leny que je souhaitais, et surtout qu’elle n’avait pas elle. Des photos d’éclats de rires spontanés. Pas qu’elle ne sourit jamais, bien au contraire, nous avons eu de bons fous rires, mais juste très rarement sur les photos lors de shootings. Et moi, ce que je veux avec Instant Boudoir, c’est du vrai, du naturel et du spontané. Donc merci Toto, grâce à toi, j’ai eu tout ça !

Mais revenons-en à Mademoiselle Leny. Cela faisait pas mal de mois -2 ans en fait voire 3- que j’étais tombé sur son book (http://www.mademoiselle-leny.book.fr/), avec très peu de photos à l’époque, mais suffisamment pour me faire renoncer à la contacter pour un shooting, mon book ne faisant pas le poids face au sien. Confiance en soi, quand tu ne nous tiens pas… J’ai donc attendu 2 (voire 3) le temps de me constituer un portfolio solide et d’être à la hauteur, et surtout d’avoir plus confiance en moi !!

Donc il y a quelques mois, je la contacte pour un shooting, plus précisément pour faire des tests en studio avec mon octabox fraîchement achetée. Des incompatibilités de planning, des exams de fin de cursus et des soucis de voiture plus tard, je lui propose alors de faire une séance Boudoir, projet que je mettais en place. Mais ne trouvant pas de lieux où shooter, elle me propose de la faire en extérieur. Excellente idée ! Depuis le temps que je souhaitais en faire une en extérieur !

Rendez-vous fut donné en fin de journée sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, en commençant par un champ dans un lotissement (sisi je vous assure!), puis dans un pré découvert par hasard en nous rendant dans le bois pour les photos finales. Bois qui aura eu raison de ses jambes puisqu’elle a été piquée à 16 reprises par des moustiques, lui provoquant quelques beaux hématomes 🙁 Nous avons fini ce shooting par un petit apéro au soleil couchant sur Annecy, assis sur une table de picnic, se rendant compte combien le monde est petit..

Certes toutes les photos n’ont pas l’esprit Boudoir, mais nous avions décidé de diversifier les photos par les tenues et les lieux.

Pour les petits curieux qui sont allés regarder le book de Mademoiselle Leny, vous avez pu vous rendre compte qu’elle faisait de la danse classique. Et comme avec Instant Boudoir, s’il m’est possible de tourner une petite vidéo je le fais, j’ai donc voulu en réaliser une partant d’une idée tirée d’une autre vidéo, où dans un noir total, Mademoiselle Leny ferait le tour de son corps avec une ampoule à très faible intensité. Et cela c’est ensuite dirigé vers une chorégraphie contemporaine sur une chanson que vous reconnaitrez tous, mais toujours avec cet axe sur la lumière.

La vidéo a comme toujours été montée par Florent « Magic Wizzard » Porta à notre retour du festival Sonisphère, qui avec des rushs mal cadrés et des plans ne facilitant absolument pas les raccords entre les scènes, nous a sorti un superbe clip de 2min ! Merci mon Dieu ! I<3U

La vidéo a été tournée chez Mademoiselle Leny 3 semaine plus tard :

Donc un immense merci à Mademoiselle Leny d’avoir cru en moi et de m’avoir fait confiance, de m’avoir donné d’aussi belles photos pour mon premier shooting en extérieur -sans flash ni réflecteur-, pour sa gentillesse et sa bonne humeur.

BigUP à Flo pour le montage de cette vidéo, qui comme toujours a fait des miracles !!  Je suis « photographe », pas cadreur ! 😛

***

Je tenais aussi à préciser que cet article est le 100ème !!!

Je tiens donc à tous vous remercier de votre fidélité, de prendre le temps de lire mes articles (ou pas) et d’en apprécier les photos (ou pas), et des commentaires que vous laissez à la fin (ou pas).

Qui dit anniversaire dit cadeau (là je vois Damien qui rigole car honteusement je viens tout juste de finir la photo pour sa toile gagnée dans mon précédent concours et j’espère pouvoir lui faire envoyer la semaine prochaine), donc je vais regarder si j’arrive -avec l’accord des modèles- à faire un livre d’une 40aine de photos Instant Boudoir afin de vous l’offrir pour cette occasion. J’attends seulement d’avoir publier un autre article Boudoir la semaine prochaine avant de pouvoir vous le faire gagner 😉

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

14 Comments

  1. Toujours une merveille. Et de plus en plus meilleure cette merveille. Ce dont je parle c’est ce don que tu as pour rendre tes sujets encore plus beaux que la nature elle-même, et la vidéo et juste extra. Je dirai même Superfragilistigaspialidoucious. Chapeau une fois de plus et merci une fois de plus pour cette belle série et vidéos.

  2. Toutes mes félicitations, tes photos sont magnifiques, j’adore celles réalisées en extérieur, et plus particulièrement avec le flou autour de Melle Leny.De plus la vidéo est géniale pour conclure!!

    1. Celles avec le flou ont été réalisées avec des Lens Baby, ce qui permet justement ce flou très prononcé autour du sujet.
      Merci aussi pour la vidéo, nous y avons pris beaucoup de plaisir !!

  3. 100 fois bravo! Superbes photos une fois de plus… il est vrai que le cadre est différent, pas l’habitude de te voir en extérieur… vraiment une belle série, une fois de plus!!! Bravo!!!

    1. Merci Claire ! L’extérieur me plait beaucoup en ce moment, j’ai besoin de sortir du studio, et il y a tellement à faire et à découvrir dehors, ça apporte beaucoup plus aux photos.

  4. J’ai passé d’excellents moments aussi bien artistiques qu’humains dans l’aventure Instant Boudoir et je t’en remercie, à très vite!

    1. Merci merci merci merci !!
      Le plaisir fut tout autant partagé, et j’espère que nous aurons l’occasion de travailler ensemble sur d’autres sujets !! 🙂

  5. j’adorrrrrre!!! les rouges et les verts (les yeux couleur menthe à l’eau et la végétation), le petit coup de zoom dans le champ de pâquerettes….tout ça c’est du meilleur effet. La vidéo est également très réussie! Happy birthday à cette série pour la 100ième, en espérant que ton art se poursuive pour l’éternité pour le plaisir des yeux!

  6. Superbe ! Pour la centième c’est du grand Alex !!! L’extérieur te va bien. Il est plus « riche » que le studio. J’aime particulièrement la série dans le champ de marguerites. La vidéo est également très sympa … Continue en ce sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.