Let There Be Rock !!


Pour la troisième année consécutive a eu lieu à St Julien-en-Genevois début septembre le Festival International Guitare en Scène. Je n’ai malheureusement pas pu assister au 2 éditions précédentes, mais cette fois j’ai fait 3 soirées sur 4, dont le dernier jour en photos pour le magasin BNB Photographie, mandaté par la Mairie de St Julien.

Grosse journée puisque spéciale « Tribute » à Santana, Led Zepplin, AC/DC et The Beatles, avec entre chaque groupe une scène « découverte » à l’extérieur.

Je ne suis pas là pour juger des performances, même si les Electric Ducks ont littéralement mit le feu au chapiteau, et une mention spéciale au nouveau guitariste des Von Zepp qu’on dirait sorti de cette époque, mais pour vous montrer les photos faites de tous ces groupes.

En tout cas ce fut une première expérience super intéressante et enrichissante, et un seul regret: celui d’avoir vendu mon 70-200 car il m’aurait été fort utile pour des plans plus rapprochés. Mais OMG qu’est-ce qu’il est bon ce Nikon D700 à 2000ISO !!!!!!! Et ça je ne le regrette absolument pas 😀 En tout cas j’espère pouvoir un jour refaire des photos de concert car vraiment c’était le pied, surtout quand le groupe sur scène se donne à 200% et qu’on aime la musique jouée.

Pas loin de 1000 photos ont été faites (dont 600 pour Electric Ducks) et vous pourrez voir :

  • les photos de la scène « découverte » en cliquant >> ICI << (http://www.myspace.com/covermysigh ** http://www.myspace.com/alexislaval ** http://www.myspace.com/redretam)
  • les photos de Flor de Luna (tribute SANTANA) en cliquant >> ICI <<
  • les photos de Von Zepp (tribute LED ZEPPLIN) en cliquant >> ICI << (http://vonzepp.com/accueil.htm)
  • les photos de Electric Ducks (tribute AC/DC) en cliquant >> ICI << (http://www.electricducks.com/)
  • les photos de Patchwork (tribute THE BEATLES) en cliquant >> ICI << (http://www.patchworkmusic.org/index.html)

Un grand merci à BNB de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de réaliser ces photos, et à Adeline pour avoir été une formidable assistante pendant cette journée 😉

Longue vie à GES, que ce festival ait encore de belles années, c’est tout ce que je leurs souhaite !!! Non seulement parce que c’est un super festival, que le village est super sympa (merci pour la chèvre Serge 😉 ) où l’on peut y croiser tous les artistes (pour ma part ce fut une nouvelle fois Patrick Rondat avec toujours autant le même plaisir) mais surtout parce que pour une fois que ça se passe à 5min de chez moi et que je n’ai pas à prendre l’avion pour aller écouter de la musique que j’aime !!

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

12 Comments

  1. Comme il est bon de commencer la semaine par tes photos.
    Belles photos, bons concerts, super ambiance, vraiment Guitare en Scène 2009 c’était un grand moment.
    Vivement GES 2010.

  2. Merci beaucoup Alex pour ces magnifiques photos, toute l’équipe de « Amis d’ici et d’ailleurs » t’attend l’année prochaine avec la « chèvre nouvelle » !!!!

  3. Je ne sais pas si j’aurais aimé le concert … mais en tous les cas tes photos sont superbes ! Il est vrai qu’en tant que photographe officiel tu devais être bien placé ! Mais un grand bravo. En fait, j’aime bien quand tu sors du studio et que tu fais des prises de vue sur le vif !!! C’est un autre exercice … tout aussi compliqué. N’est-ce-pas ?

  4. Très belles images et beau reportage
    A mon sens entre D700 et D3 à tout prendre j’aurais pris le d3 pour faire ce reportage. Mais peut être ces deux boitiers sont ils équivalents sur ce genre de réalisation. Un avis ?

    1. Merci RP !!
      A cette époque je n’avais pas encore le D3s 😉 Par contre je l’ai bien entendu utilisé pour le GES 2011 !!
      Je pense qu’il sont sensiblement pareil quoi que, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.