L’Arcadium, Annecy le 12.10.2018

Encore une magnifique soirée blues organisée par l’équipe d’Arca Blues ! Du pur régal pour les oreilles et pour les yeux !

Pour cette nouvelle soirée nous avons eu 2 groupes :

1. NANDHA BLUES (première partie)

Trio originaire de l’Italie, Max Arrigo est le fondateur du groupe Nandha Blues, un groupe de rock classique à la saveur du sud. Nandha est un projet musical international, depuis 2010, qui inclut les talentueux musiciens italiens Christian Curcio à la basse, Roberto Tassone à la batterie. Ce qui rassemble les membres du groupe, c’est un goût pour l’improvisation basé sur le blues, le rock et un peu de jazz. Une formule de traditions séculaires mais qui est restée pertinente et qui va droit au cœur, utilisée pour entrer en harmonie avec le cosmos..

Nandha Blues en live c’est ça :

Et en photos:

 Et pour encore + de photos :
NANDHA BLUES

 

2. MARCUS KING BAND

THE MARCUS KING BAND | Arca Blues, Annecy, 12.10.2018

A même pas 25 ans, ce virtuose de la guitare a tout pour devenir un grand. Il est encensé de partout dans la presse spécialisée, et ça fait déjà quelques temps que je l’avais découvert et écoutais sa musique, et quelle ne fut pas ma joie lorsque j’appris qu’il était programmé à l’Arca Blues !

THE MARCUS KING BAND | Arca Blues, Annecy, 12.10.2018

Demande d’accréditation faite et acceptée, je me rends donc à ce concert plein d’enthousiasme, curieux de voir le résultat en live.

THE MARCUS KING BAND | Arca Blues, Annecy, 12.10.2018

Alors c’est sûr il est fort le gamin, très fort, et son blues est agrémenté de jazz ou de soul selon les morceaux, sans parler de sa voix qui est incroyable.

THE MARCUS KING BAND | Arca Blues, Annecy, 12.10.2018

Tout ça sent l’histoire de l’ado qui s’est enfermé dans sa chambre pour apprendre la guitare, puis qui est descendu dans son garage avec son pote bassiste et l’autre batteur pour monter un groupe; et un jour ses parents lui ont demandé de sortir et d’aller jouer ailleurs et de montrer au monde ce qu’il sait faire ! 😀

THE MARCUS KING BAND | Arca Blues, Annecy, 12.10.2018

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il est (beaucoup) dans la démonstration, et quand il se sera calmé et redescendra sur terre, alors là son blues sera « terrrrrrific » ! Je suis donc très curieux de voir ce que son blues donnera dans 10 ou 15 ans (voire même 20).

THE MARCUS KING BAND | Arca Blues, Annecy, 12.10.2018

En live, MKB c’est ça :

Et en photos ce soir-là :

MARCUS KING BAND

Comme je sens que tu as bien accroché, je t’en remets un pti :

Un grand merci à toute l’équipe d’Arca Blues (Michel, Nicolas et Johanna) pour l’accréditation et l’accueil, c’était top !

+ d’info sur Arca Blues (2 soirées par an) sur leur page Facebook.

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.