Manu Lanvin & The Devil Blues feat. Sweet Georgia Brown, 11.2016

 

J’ai découvert Manu Lanvin à Guitare en Scène en 2014 et déjà le potentiel était énorme mais quelque chose manquait (pour moi en tout cas), ou alors c’était ses chansons en français, ou la lumière de la scène qui n’éclairait pas son visage et qui m’a fait râler tout le concert… Mais sa performance en tant que parrain du Guitare en Scène Festival en 2017 a remis tout le monde d’accord !

Si vous voulez du bon gros blues qui tâche et qui arrache, alors tournez-vous vers Manu Lanvin : c’est un merveilleux retour aux sources du blues, et sa voix et son touché y sont pour beaucoup (toujours selon moi).

Acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du « Diable » et salué par ses pairs, comme Paul Personne qui le rejoint régulièrement sur scène ou comme Johnny Hallyday qui l’invite à assurer ses premières parties, Manu endosse parfaitement le costume du Bluesman désabusé qui chante les coups bas de la vie tout en restant un rocker optimiste qui prône la musique du diable pour un monde meilleur.

En musique, Manu Lanvin c’est ça :

Ce soir-là il a été rejoint sur scène par Sweet Georgia Brown.
Originaire de Caroline du Sud, la légendaire Sweet Georgia Brown incarne l’esprit de la reine du blues diva de Harlem. Il semble que toute sa vie ait été consacrée au talent de l’auteur-compositeur-interprète et au fil des ans, Sweet Georgia Brown a joué avec Dizzy Gillespie, George Benson et Fathead Newman, pour n’en nommer que quelques-uns. Aujourd’hui, les fans apprécient son style inimitable et sa présence scénique énergique alors qu’elle se produit régulièrement sur des circuits de musique live à travers le monde.

Et Sweet Georgia Brown en live ça donne ça :

Et ensemble :

Petit best-of photo de la soirée :

Et pour encore + de photos:
Manu LANVIN & the Devil Blues

Encore un grand merci à Pascale et toute l’équipe du Casino pour cette belle soirée blues comme on les aime !!

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

1 Comment

  1. « Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du Blues »…!! Super photos et merci pour les vidéos….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.