Résumé des 3 jours de stage chez People And Beauty..

Je tiens tout d’abord à remercier de nouveau toutes les personnes qui ont contribué à ce cadeau pour mes 30 ans 🙂

Après 2 bons mois sans article suite à mon nouveau job, la naissance de Jules et une petite période creuse au niveau des shootings, me voici de retour avec le résumé du stage fait pendant 3 jours à Paris début mai chez People And Beauty, les cours étant dispensés par Olivier Chauvignat.

3 jours = 3 stages : Body Low-Key le vendredi, Body High-Key le samedi et Portrait High-Key le dimanche. Deux techniques de prises de vues/éclairages/réglages et de travail des photos sont étudiés pendant ces 3 jours.

Je passerai sur ma mésaventure hôtelière de la première nuit où j’ai eu l’impression de me retrouver dans un hôtel de passes (le studio photo est à 2 pas de Pigale).. et l’impression que le métro passait sous mon lit..

Vous pourrez donc voir ci dessous les photos et le travail réalisés pendant ces 3 jours, sauf celles qui concerne la première journée puisque la mannequin n’était pas satisfaite du résultat, ni moi vraiment non plus mais même à titre d’exemple elle n’a pas souhaité que les photos soient publiées puis qu’étant une mannequin professionnelle elle doit veiller à son image. Normal..

Le planning pour chaque stage était le suivant : 2 sets de prise de vues le matin avec des mannequins professionnelles et maquilleuses, repas pris tous ensemble le midi puis travail des photos sur les techniques l’après-midi sous Lightroom, logciel de traitement photo que je ne connaissais pas (au niveau de l’utilisation).

Vous pourrez donc voir >>ICI<< (Photos->Stage traitement et retouche) des photos qui vous montrerons ce qu’est le Low-Key.

Je ne présente donc ici que les photos réalisées pendant le stage de Body Hi-Key et Portrait Hi-Key.

!! Attention : certaines photos présentent du nu et sont réservées à un public averti !!

Pour plus d’informations concernant ces stages, toutes les infos >>ICI<<

J’ai été globalement satisfait par ces 3 stages, qui sont l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques, de partages de connaissances et d’expériences entre les différents intervenants, et de travailler avec du matériel très différent de ce que je connais notamment au niveau de l’éclairage.

Un grand merdi à Olivier, Justine, Mai, Laetitia, Romy et Leila.

Reste plus qu’à mettre tout cela en oeuvre dans de prochains shootings !!!!

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

3 Comments

  1. Bravo. Jolie série. Je ne me suis jamais essayé au high-key, mais tu m’as donné envie de tenter l’expérience.
    J’ai une petite question quant à l’éclairage sur les premiers portraits. On dirait un octo lointain, en haut, et un grand réflecteur de forme « indéfinissable » et de réflectivité non homogène en bas. Est-ce que tu peux m’en dire plus, sans trahir des secrets… 😉
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.