Séance « jeunes mariés » en studio …

Nathalie&Laurent se sont dit « oui » en mars dernier, et pour les photos de leur mariage, ils avaient demandé à leur photographe de faire des photos volées, des photos de l’instant.

Ils ne souhaitaient pas avoir de photos « canards« , entendez photos typiques et classiques de mariés.

Mais voilà : résultat, ils n’avaient pas de photos de tous les 2, et certains proches le leurs réclamaient.

C’est donc leurs fille –Adeline– qui les a envoyé vers moi afin de faire ces photos, en studio.

Toutes les photos ont été faites avec les Nikon 50mm et 85mm.

Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur 🙂

4 Comments

  1. Alex,
    Superbe série… un petit coup de coeur pour les deux avant dernières photos ainsi que celle oÙ Laurent regarde Nathalie avec un regard plein d’amour!!!

  2. super! tu rivalises sans complexe avec les photos fadasses et hyper classiques de certains photographes professionnels qui font ce type d’événementiel.
    du charme et beaucoup de sentiments passent au travers de ces photos

  3. Ah les photos de mariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon vieux maître en photo disait à la fin des années 70 : « Quoi de plus difficile à photographier que des mariés à la sortie de l’église en plein soleil ? ». Il faut des détails dans le costume sombre du marié et des détails dans la robe blanche et les dentelles de la mariée !!! Pour cela il disait qu’il valait mieux un temps gris (mais ça on ne maîtrise pas !!!) et il conseillait pour les contrastes de toujours se placer pour les photos du côté du marié (il ajoutait et … il avait raison que l’on était plus tranquille … tous les photographes amateurs se plaçant au plus près de la mariée !!!). J’en ai gardé de vieux réflexes même si les mariées ne sont plus toujours en blanc (n’est-ce-pas !!!) et les mariés plus toujours en noir !!! Tout cela pour te dire que tu ne t’en tires pas mal !!! Même si à mon goût les cheveux de la mariée ne se détachent pas assez du fond noir. Sinon, je rejoins Papoune dans ses commentaires et ajoute qu’une certaine complicité semble passer entre le photographe et ses sujets ! A quand les photos en plein soleil ??????????????????????

  4. Je trouve l’explication de Marie-Pierre jolie.
    Et je suis heureuse du résultat. Le canardisme a été évité avec brio pour reprendre papoune « tu rivalises sans complexe avec les photos fadasses et hyper classiques de certains photographes professionnels ». C’est ce que mes parents voulaient à tout pris éviter, les fotos « roméo et juliette » très stéréotypées. Les arabesques employées pour illustrer l’article me plaisent aussi. Bref encore un coup de maître, merci pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.