Les moules sont de sortie !

En septembre dernier, Flo (Utsuru) et Damien (Corven) sont venus passer le week-end à la maison histoire de se faire une sortie photo avant que Flo ne déménage à Panam (pourquoi t’es partiiiiiiii ??!! Pourquoi tu m’as abandonné??!! :'( ).

Nous avons été rejoins au petit matin par Damien (Damter, équipé de son Fuji X100 qui fait grave envie!!) à l’étang des Bouvières, qui sur Google Map, paraissait sympa avec son petit ponton. Au final on n’est pas resté longtemps car la lumière n’était pas top et l’environnement non plus du fait de ses berges caillouteuses. J’ai donc appliqué un pseudo traitement HDR pour renforcer les couleurs.

Nous avons donc pris ensuite la direction des pertes de la Valserine vers Bellegarde. Encore une fois la lumière n’était du tout au rendez-vous, et si nous avions su pour l’étang, nous serions directement allés aux pertes afin de profiter du brouillard qui se retirait gentiment à notre arrivée. C’est aussi une des raison qui nous a tous poussé à traiter les photos en noir et blanc (pour voir celles de Flo : http://goo.gl/v8AOI, celles de Damter : http://goo.gl/9xBzg).

Je remercie Corven de m’avoir prêté ses filtres gris ND1000 m’ayant permis de réaliser quelques poses lentes, donnant cet aspect laiteux aux cascades.

Nous en avons profité aussi pour visiter avec Utsuru une maison abandonnée, sans grand chose d’intéressant dedans, et je ne sais pas si s’agissait d’un moulin (de l’eau passait en dessous) ou servait pour l’écluse.

J’ai tenté quelques macros comme nous le démontre Utsuru sur une photo, mais n’étant pas équipé à ce moment là, ca n’a rien donné de génial. Par contre j’y suis retourné quelques semaines plus tard et j’ai pu en refaire grâce au 60mm macro acquis dernièrement suite à la revente de mon 100mm macro (donc j’ai un peu triché je l’avoue).

Les séries de photos sont divisées en 4 galeries afin d’en faciliter la lecture et la digestion !




En tout cas, ce fut une superbe journée avec les potes, avec de bons moments, et de bonnes tranches de rires accompagnée d’une rencontre magnifique que vous pourrez découvrir dans les photos backstage de cette journée sur le forum photo dont nous sommes tous 4 issus : http://luxilia.com/forum/viewtopic.php?id=6484

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

17 Comments

  1. ça fait plaisir ces belles images, je commençais sérieusement à me lasser de toutes ces belles femmes dénudées 😉
    bien joué les gars

  2. @ Sylvain : Excellent! D’autant que j’avais le même phénomène à l’esprit. ah ah! 😀

    J’adore pose longue! Laiteux à souhait comme j’adore 😉

    Très belles séries.

  3. Bravo!! c’est un autre style mais j’aime beaucoup. Particulièrement les 3 dernières de l’étang: on croirait voir des tableaux de l’impressionniste Monnet.

  4. Waouh !!!!!!!!!!! Les pertes de la Valserine sublimées par Alex !!! Superbes !!! Moi, je les ai version photo-souvenir !!! Très jolies séries en extérieur. J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.