Ballade dans le Jura pour trouver les couleurs d’automne.

Il y a 15 jours, Damien et sommes partis sur le domaine de la Vattay dans le Jura afin d’y trouver les couleurs d’automne.

Depart 7:30, arrivés 8:00 pour avoir la belle lumière du matin. Qui s’est fait attendre … et attendre … pour finalement pointer son nez de 10h30 à 10h35 … puis on a eu droit à un ciel bouché d’un voile nuageux toute la matinée. Autant dire un ciel fadasse qui se traduit sur les photos par un ciel blanc aveuglant (même avec un filtre polarisant), que j’ai un peu retravaillé pour récupérer un peu de bleu, ou le passer en gris.

On s’est aussi rendu compte que nous arrivions 1 semaine trop tard pour les vrais couleurs d’automne, mais on a quand même essayé de faire du mieux que l’on pouvait avec ce qu’il y avait. Le principal étant de profiter de cette matinée photo entre hommes 😉

On a pas non plus tout perdu puisque Damien nous a ensuite conduit dans une fruitière, et ce fut le soir la première raclette de la saison 😛

Un peu déçu de n’avoir pas trouvé de ciel bleu le matin, je suis reparti l’après-midi pour le Salève, mais le résultat était le même.

Les photos sont là, les couleurs le sont un peu aussi, et je reste assez mitigé quant au résultat..

3 Comments

  1. Alex, là où tu fais vraiment de la belle photo … c’est en studio !!!
    tes progrès depuis le début de l’année sont impressionnants , à chaque nouvelle série ta maitrise est de plus en plus évidente. j’ai l’impression que c’est le domaine photographique qui te réussi le mieux … pour l’instant en tout cas ;o)
    bravo et continue à explorer cette voie !!

    Enrico

  2. * Papoune = merci 😉

    * Enrico = merci pour ce compliment 🙂 C’est vrai que j’aime beaucoup le portrait (en studio ou dehors), mais j’essaye quand même de toucher un peu à tout et c’est vrai que là c’est pas très réussi, un peu à cause de la lumière..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.