Nu Artistique


J’ai de nouveau pris des cours avec Carmelo Azzarello, portant cette fois sur le Nu Artistique en studio..

Le but de ce cours -pour moi- était de comprendre et apprendre les différentes techniques d’éclairage pour modeler le corps de la modèle, en jouant avec les ombres, ou au contraire, avec une lumière forte et directe.

Il est vrai que dans ce style photographique, au début, et surtout quand c’est la première fois, c’est nous qui sommes les plus embarrassés, les plus gênés. Pas la modèle. Et puis la séance avance, on prend ses marques et il est plus facile ensuite de diriger la modèle.

En sortant du cours (2 heures), je me suis rendu compte à quel point le nu n’est pas un exercice facile, et que ne fait pas un beau nu qui veut. Cela demande tout d’abord une bonne entente entre le modèle et le photographe, mais aussi de la patience car ajuster ses différentes sources d’éclairage peut demander un peu de temps. J’étais beaucoup plus à l’aise sur les photos de fin car elles étaient plus basées mode, ce dont j’ai beaucoup plus l’habitude.

Ce fut donc une nouvelle fois un cours très enrichissant que je recommande à qui veut s’initier, il ne me reste plus qu’à travailler tout ça et le mettre en pratique, le plus dur sera je pense au départ de trouver une modèle ;)

Merci encore à Maud et surtout Carmelo (www.studioregard.ch) :)

La galerie présentée dans cet article affiche de la nudité et peut choquer certaines personnes, notamment les mineurs de moins de 18 ans. C’est pourquoi cette galerie est réservée à un public averti.

Nu Artistique

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

5 Comments

  1. Ta série est superbe Alex. Serieux je la trouve vraiment vraiment superbe.

    Il ya vraiment du tres bon. j’espere que tu auras l’occaz d’en faire d’autres chez toi cette fois ! ;)

    [Répondre à ce commentaire]

    Post a Reply
  2. * Florent: Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir à lire, et j’espère effectivement pouvoir remettre ca en pratique ;)

    * Mascarille: Merci :) Je connais ton goût pour l’argentique et pour le NB, donc je comprends ton ressenti. En même temps c’est ce que beaucoup me disent en retour, qu’ils préfèrent les NB aux couleurs. C’est vrai que c’est moins « nu académique », mais ca faisait partie du cours ;) Et pis moi je les aime bien ces en couleurs !!

    [Répondre à ce commentaire]

    Post a Reply
  3. très belles prises de vues. Y a du génie là dedans!
    Les effets d’éclairage sont très réussis.
    J’ai moi aussi un petit faible pour les N&B (depuis toujours).

    [Répondre à ce commentaire]

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>