[RENCONTRE]

La première fois que j’ai rencontré Dominique Leurquin (ex Dream Child, Inner Visions, Rhapsody of Fire), c’était en 1998 à Grenoble, à la sortie du concert du G3 Tour. C’était par ailleurs ce soir là mon premier concert (merci encore Piopio) et j’ai toujours l’autographe que nous lui avions alors demandé. Pourquoi un autographe ? Parce qu’à cette époque il était le guitariste du groupe Dream Child, une formation annécienne de heavy-métal qui envoyait du lourd, et dont on était fier d’avoir sur Annecy 🙂

C’est 1 an après ça, en le croisant de nouveau à la fête de la musique, que je l’ai abordé pour prendre des cours de guitare, ce que je fis durant les étés 1999-2000, payés grâce à mon job d’étudiant chez Castorama (merci tonton J-No!) 😉

Durant cette période, il a été embarqué pour la première fois dans le groupe Rhapsody of Fire (anciennement Raphsody, énorme groupe de heavy-métal symphonique mondialement connu) en tant que deuxième guitariste pour les tournées du groupe, ce qui le fit alors voyager aux 4 coins de la planète; place qu’il occupe toujours actuellement. C’était à mon sens un juste retour des choses pour ce ch’ti (hé ouais ! com’ mi !) qui acheta sa première guitare à l’âge de 14 ans et qui apprit seul, au son des vinyles d’AC/DC qui tournaient en boucle.

J’ai ensuite perdu le contact avec Dominique à cause des études puis du boulot .. jusqu’à cette année où j’ai décidé de le contacter afin de faire des photos avec son duo Sucré Salé, qu’ils pourront ensuite utiliser sur leur site (http://www.sucree-sale.fr/), leur myspace (http://www.myspace.com/sucrsal) ou encore sur des affiches et flyers. J’avais prévu de faire des photos en extérieur et en studio, mais la nuit tombant de + en + vite (et le temps de prendre l’apéro 😉 ) nous avons opté pour le studio. L’an prochain peut-être ?!!

Ce duo existe depuis plusieurs années, pendant lesquelles se sont succédées diverses chanteuses, jusqu’à ce que Dominique repère Emilie Ragni (alors élève au conservatoire de Chambéry) lors d’un concert l’année dernière et lui propose d’être chanteuse au sein de Sucré Salé; mais aussi par la suite d’Inner Visions.

Ensemble, et avec un répertoire de + de 300 chansons, ils animent aux quatre coins de l’hexagone des fêtes, des mariages, des anniversaires, des soirées d’entreprises .. avec un succès assez conséquent puisque leur agenda a quasiment affiché complet tout au long de l’année ! Il faut dire qu’Emilie a une voix extraordinaire –j’ai été assez impressionné pendant la séance– et Dom un talentueux musicien –qui jouait sur du Iron Maiden en fond pendant la séance 😛 – : il n’en fallait pas moins pour former un duo du tonnerre !!

Alors n’hésitez pas à les contacter pour animer vos soirées !!!!

Je n’ai pas encore eu le privilège de les voir sur scène, mais je compte bien le faire dès qu’ils joueront dans le coin, afin de pouvoir enfin les écouter et de faire des photos live 😉

Merci encore à tous les 2 pour votre temps, d’avoir accepté mon invitation et je vous souhaite une année 2010 toute aussi bonne si ce n’est meilleure 🙂

<< Faudrait du sable pour nos orteils 
Le mur du son dans nos oreilles 
Une cure de miel chez les abeilles >> Sucré salé, Zazie.

6 Comments

  1. Franchement je les trouves très réussies ces photos ! De toute façon, dès qu’il y a Dominique sur une photo … la photo est forcément réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.