Je reviendrais très prochainement sur mon histoire avec LES INFIDÈLES dans un futur article ici. [Edit : l’article en question est à lire ici]

Si tu ne te rappelles plus LES INFIDÈLES c’est quoi, c’est ça :

Pour l’heure, restons concentrés sur ce concert du 11 mars 2017 en première partie de TRUST (photos à venir..) à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand.

Ce qui est drôle avec cette salle, c’est que la première et unique fois où j’y suis allé avant ce soir, c’était pour voir Joe Satriani le 1er Juillet 2000 sur sa tournée Engines of Creation avec mon oncle qui habitait par là à l’époque, et il s’avère que c’était dans les tous premiers concerts de la salle puisqu’elle a été inaugurée en mars 2000. Voilà pour la petite anecdote

Je retrouve donc les garçons et Michel leur manager (Point G Production) à la salle juste avant les balances de TRUST puis les leurs, afin de passer un peu de temps avec eux.

Et puis je sais pas pourquoi, mais j’aime bien l’ambiance des balances. C’est entre le stress et la détente. C’est très sérieux car il faut tout bien régler niveau son et lumière, mais ça peut très vite partir en sucette aussi.

Globalement l’ambiance est très détendu, bien que ce soir-là c’est SOLD OUT devant 1500 personnes qui sont venus voir TRUST, il va donc falloir assurer et envoyer du bois pendant 30 minutes..

Le stress monte petit à petit.. tout le monde est prêt.. le signal est donné : c’est l’heure ! Je file alors vers la batterie afin de lancer la musique d’intro avant de descendre dans le pit et c’est parti pour 30min survoltées !

Florilège des photos :

Bon dieu que ça passe vite 30min ! J’ai du perdre 5 à 6 bonnes minutes à me frayer un chemin jusqu’en haut pour faire 3 photos de la salle pleine et en redescendre !!

Les garçons ont tout donné et cela s’est bien fait ressentir par le public qui leurs a rendu toute cette belle énergie ! En distribuant des flyers à la sortie en fin de soirée pour annoncer la sortie d’un nouveau CD live, le retour des gens était super positif, non sans leur rappeler leur jeunesse Certains me disaient « Ah putain c’est eux ?!! Je me souvenais plus leur nom ! Ça fait un bail que je les avais plus entendu… C’était bon en tout cas !!« . Et ils n’auront pas fini de s’en rappeler avec tout ce qui va arriver comme actu dans les prochains mois….

Merci encore aux garçons et à Michel pour cette belle soirée, il me tarde de vous retrouver sur scène ou très prochainement en studio !!

Pour + de photos, diaporama ci-dessous ou rendez-vous directement sur ma page Flickr >>ICI<< pour un meilleur confort de lecture.

LES INFIDÈLES

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *