Troisième séance photos avec Léa, en studio cette fois..

Profitant une nouvelle fois de l’appartement libre d’en dessous, et ayant reçu 2 jours avant du matériel studio commandé suite aux cours pris 15 jours auparavant, j’ai demandé à Léa si elle voulait venir faire quelques photos afin que je puisse tester le matériel, et mettre en partique les leçons recues.

La majeure partie des photos ont été faites avec le 50mm f1.8, et quelques unes avec le 70-200mm f2.8. Côté éclairage, j’ai alterné softbox et parapluie argenté. Et voici le résultat:

Je suis très content du travail que nous avons fait, et le progrès est énorme si on regarde nos précédentes séances ensembles. Un sacré bout de chemin a été fait en 1 an…

J’en ai aussi profité pour faire des photos plus « familliales » (avec mes parents, le chien de Léa) mais qui donnent un très bon aperçu de ce qui peut être fait => Familly Shooting Superstars

A qui le tour ??!! 🙂

9 Comments

  1. Vraiment super le rendu qui fait bien pro. Ton fond noir est nickel bien noir, je mettrais juste un peu plus de peche dans l’expo des photo c’est peut etre un peu terne.

    Mais c’est du supra bon boulot ! 😀

  2. Quand le talent(Alex) rencontre le don(Lea) ca donne du bel Art, Bravo Alex .
    Tamzin et moi meme attendons un heureux evenement nous serions heureux de mettre au point une rencontre avec l’artiste pour immortaliser ces moments de bonheurs a bientot Valentin et Thomasine

  3. et ben dis donc, chapeau l’artiste !!!

    Les photos sont magnifiques ! Et nous on a rendez-vous quand ? (de pref quand ta femme est pas là hein ?!)

    bisous à ma blonde !

  4. Salut l’artiste !

    Très bonne série, toutes les photos sont réalisées avec la technique du Butterfly. Très bon usage de cette technique que j’affectionne particulièrement et que j’adore expliquer car c’est frais, beauty et fashion à la fois.

    Les photos sont bien exposée. Certaines sont déjà un peu surex.

    Le décalage de la balance des blancs sur les différentes photos est un effet voulu ou as tu laissé l’appareil sur balance des blanc automatique ?

    Petit conseil : poudre libre à gogo sur le visage de la modèle car la position du flash fait facilement briller la peau. Du coup tu ne peux pas contraster les photos sans que les zones de brillance ne soient surexposées et certaine photo paraîtrons un peu terne.

    Ce type d’éclairage à tendance à applatir le visage il faut donc abuser du maquillage pour le modeler. Sur les yeux un bon smokey fera son effet et ne pas oublier les joues pour les creuser légèrement. Petite astuce pro tu peux utiliser un peu de modeleur (ou du blush foncé sur les bords des machoirs) afin de les détacher un peu plus.

    Conseil 3 : Essaie de lui faire porter des lunettes et tu obtiendras un effet Magazine immédiat.

    Bonne continuation.

    Carmelo

  5. * Tim: merci beaucoup 😉

    * Florent: c’est bizar cet effet terne que tu vois (edit: l’explication est plus bas dans le com de Carmelo), j’ai pourtant pas mal retravaillé la luminosité et la brillance..

    * Tamzin et Valentin: c’est quand vous voulez, avec grand plaisir 🙂

    * Plout’plou: c’est quand tu veux ma grande, c’est mon k-do pour toi, libre à toi de me donner une date 😉

    * Carmelo: Merci pour tous ces précieux conseils Carmelo, je les appliquerais pour la prochaine séance. Pour la balance des blancs, je l’ai mise à 5200 comme tu nous l’avais dit. Mais ce sont les différents traitements croisés utilisés qui donnent cet effet, mais aussi ce fond bleu 😉

  6. Je viens de voir les photos de famille. Très réussi. La preuve qu’avec un flash et un reflecteur bien utilisé tu peux faire du meilleur travail que certains autres avec 3 flashs mal placés. La photographie est avant tout une question de savoir faire et pas de moyens.

    Tu as su faire bon usage de ce qui a été vu en cours et créer ton propre univers photographique et le rendu est bien différent de ce que tu as fait avant.

    Carmelo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.