✪ Privateering ✪

Pour la première fois dans l’histoire de Guitare en Scène, Mark Knopfler est venu nous rendre une petite visite après une édition 2012 sans précédent..

C’est ça la magie Guitare en Scène : recevoir les plus grands. Alors quand c’est pour une soirée spéciale pour Mark Knopfler, c’est le rêve ! Et qui dit invité spécial dit petits plats dans les grands : une réplique de la fameuse Fender Stratocaster a été réalisée pour l’occasion, que Mark Knopfler est venu en personne voir et signer (interdit de faire des photos de cette instant là, les boules 🙁 )

Mark Knopfler Guitare en scene 2013

Mais il n’y avait pas que lui cette année là puisque Brian May (Queen) est venu pour un set acoustique mythique dans un Magic Circle blindé; Popa Chubby, Robert Cray, Johnny Gallagher et Mark Harman se sont chargés de la partie blues; Bettye Lavette, Birelli Lagrène et Vicento Amigo se sont partagés la soul et le jazz; The Défibrilators, Shakra, Uriah Heep et Foreigner (mes 2 plus grosses surprises) ont mis un peu de métal et de rock dans cette édition.

Sans oublier une JAM avec Uli Jon Roth, Steve Morse, Mark Harman, Vicente Amigo, Chris Speeding, et la section rythmique d’Eric Clapton s’il vous plait !

 

J’ai mis ici l’essentiel des photos, je vous laisse vous diriger vers le site de Guitare en Scène afin d’en voir + 😉

Encore une belle année, un beau festival, et merci à toute l’équipe du GES pour cette réussite, sans oublier un immense merci Pascale et Laurent sans qui je n’aurai pu faire ces photos et écrire cet article.

Les photos de 2014 arrivent bientôt car l’édition de 2015 approche à grands pas !

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.