BLONDE AMER a assuré la première partie des Infidèles au théâtre Le Nez Rouge (péniche théâtre de Gérald Dahan) à Paris en mai dernier.

Le pitch du groupe : Blonde Amer est un trio rock parisien créé par les frères Santelli. Son premier album, réalisé par le producteur anglais Martin Rushent (Stranglers, Human League, Teléphone…), sort en 1994 et rencontre un vrai succès média et commercial. Les clips de Blonde Amer sont massivement diffusés sur M6 et MCM. Blonde Amer est retenu dans la sélection du FAIR 95 et nommé Révélation Rock de l’année 1995 par les radios FM. Le groupe tourne en France et à l’étranger, joue dans les grands festivals (Eurockéennes, Francofolies à Spa, Montréal et La Rochelle, Printemps de Bourges…) et en première partie de Bob Dylan, The Silencers, Les Infidèles, Charlelie Couture, Status Quo… Entre 2000 et 2017, Blonde Amer sort 4 nouveaux albums. Le batteur Alain de Campos (qui a joué avec Phil Collins, Zucchero, Lionel Richie, Joe Cocker, Sting) rejoint le groupe en 2009.

Leur premier direct live à la télé fut dans Nulle Par Ailleurs :

Et tout récemment pour leur dernier album « Tout ce délire »  :

Ce fut aussi pour moi une très belle rencontre humaine et artistique avec le groupe, ce qui m’a d’ailleurs permis de mieux comprendre leurs textes et leur univers musical qui jusqu’à présent m’étaient inconnus.

Pas facile de faire des photos dans ce théâtre atypique car petit (100 places) et à l’étroit, mais retrouvez tout de même ci-dessous quelques photos :

Mon coup de cœur de leur dernier album pour le morceau  » Lisa Lisa  » dont je kiffe le refrain :

Pour encore + de photos :
BLONDE AMER
 

Si vous souhaitez commander leur dernier album (ou des anciens) : blondeamer.com/shop

 

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.