Lors des 6ièmes Rencontres Photographies du Genevois qui se sont déroulées les 4&5 Octobre dernier, dont le thème était « en mouvement », j’ai exposé quelques photos avec Erwan Bellard.

Les photos que nous avons exposées sont imprimées sur du papier Canson en 60cmx40cm. Vous reconnaîtrez les photos que nous avons prises lors de notre passage dans ce hangar des TPG.

Visualisez les photos en cliquant sur les vignettes:

no images were found

 

La photo du cône (la 1) est déjà réservée ainsi que la 2ème, j’irais apporter au monsieur sa photo (4), reste donc les deux autres qui seront offertes aux 2 premières personnes qui en manifesteront celle avec le boitier de commandes (3) qui sera offerte à la prochaine personne qui en manifestera l’envie par email.

Le dimanche a toujours lieu en même temps que l’exposition une bourse au matériel photo d’occasion et de collection, dans laquelle on peut voir de vieux appareils photo et vidéo, et où ça sent bon l’objet ancien. Pour ma part, j’ai craqué pour un Mamiya RB67 Pro S (moyen format en 6×7), monté d’un 180mm idéal pour le portrait (mais seulement) et de 2 dos 120, ce qui me permet de les charger avec un film NB et un film couleur, et de les interchanger à n’importe quel moment sans avoir à attendre la fin du film pour en changer. Et c’est le dos en lui même qui pivote pour passer du paysage au portrait. Tout est mécanique, et si tout n’est pas enclanché correctement, rien ne se passe !!

no images were found

 

 

 

(Source et pour + d’info: Révélateur) Les premières photos de tests arriveront très prochainement …

J’ai aussi profité de l’occasion pour faire imprimer en 40cmx40cm cette photo des pensées -prise avec mon Pentacon Six TL (moyen format en 6×6)- qui poussent au pied des escaliers de notre appartement, et de l’offrir en remerciement à ma propriétaire pour le prêt occasionnel de l’appartement dans lequel je monte mon studio les week-ends.

Merci encore à Erwan de m’avoir invité à exposer avec lui, à Karine pour le Mamiya, à Plout’plou pour le prêt de son appareil photo, à David pour la « course », et à tous ceux qui sont venus voir l’exposition.

Pour les prochaines séries à venir, vous aurez du portrait, des couleurs d’automne et les premières photos prises avec le Mamiya.

 

2 Comments

  1. Et bien !

    La classe cette expo, tes photos sont superbes (mail envoyé :D)

    Sinon j’ai bien ate de tester ton gros mamiya . La bête a l’air de faire son poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.