Tout est dans le titre !!

En attendant de pouvoir montrer les shooting du moment, entre les reports, annulations et interdictions, voilà 2 séries de 2009 que j’avais mis de côté sans savoir pourquoi, mais qui vient à point nommé pour redonner un peu de souffle à ce blog en cette période estivale.

On va tout d’abord commencer avec une séance tests faite avec Gisèle en septembre dernier, afin de tester un éclairage au flash en extérieur.

Pas de flash studio ici, mais un flash Nikon SB-900 dirigé vers un parapluie translucide, le tout assemblé sur un support prévu à cet effet, monté sur un trépied, avec mon sac photo comme contre-poids.

Le SB-900 est piloté ici par le contrôleur de flash Nikon SU-800, mais l’infra-rouge en extérieur c’est « laisse tomber! ». Je ferais autrement la prochaine fois,  d’autres procédés existants sur le marché.

Merci encore à Gisèle (assez fatiguée ce jour là) d’avoir bien voulu m’aider pour ces tests, réalisés dans des vignes pas très loin de chez moi.

Pour voir ces photos, c’est par > > ICI < <

Je n’ai pas eu l’opportunité depuis de me replonger dans un shooting extérieur comme celui-ci, mais je compte bien sur cet été pour en refaire. Si vous voulez voir ce qu’on faire avec des flashs en extérieur comme en studio, allez voir le site de Bertrand Haulotte.

Puis en cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez voir un shooting fait avec Gisèle et Romain (en squatte chez nous à l’époque 😉 ), et Jacinte pour le maquillage.

Merci à tous ce petit monde pour votre patience avec moi lors de ces shootings 🙂

A tout bientôt, je vous le promets !

5 Comments

  1. Déjà en 2009, il travaillait bougrement bien, le Tomapower ! Jolies séries qu’il eût été dommage de laisser dans les cartons !!

  2. superbe lumière. Comme j’adore! 😉 elle rend les visages si doux et paisibles. Chapeau.

    Merci pour la citation :o)

    En parlant de flash en extérieur, je tente d’éprouver le CLS de Nikon. Finalement la lumière du soleil n’est pas un obstacle. Ni la distance…

    Par contre, il faut toujours être dans l’axe de ses flashs. Mes deux dernières séances (Sylvie et Laurent) ont été faites en plein soleil et pas de souci de déclenchement.

    Je lorgne fortement sur les nouveaux « Trigger » Pixel TR-331 qui semblent pas mal du tout (voir : http://www.webab.be/wp/portrait-sylvie/). A suivre donc…

  3. Très belle série. Les éclairages sont du meilleur rendu et donnent un éclat très naturel. Super!

Comments are closed.