Smoke on the Water (14.07.2012)

 

Franscott que vous connaissez déjà ici en tant que chanteur de High Voltage a intégré cette année un nouveau groupe : SOHO (Tribute to Deep Purple and more).

Ce fut un grand challenge pour lui car c’était un registre bien différent d’AC/DC et de son duo. Mais quelle claque ! C’est vrai qu’on l’habitude de son timbre de voix sur du AC/DC, alors de l’entendre sur Deep Purple, Whitesnake et Rainbow, ce fut une énorme surprise, mais une bonne !

SOHO est composé de Denis à la guitare, Nicola à la basse et Jean-Charles derrière les futs. C’est un groupe qui existe depuis les années 80 sur Annecy. Avec un autre chanteur à l’époque, ils ont fait des compos et ont pas mal tourné en France et assuré de grande première partie. C’était des stars avant d’être des stars, comme s’amuse à le dire Nicola 😉

Donc forcément, quand Franscott m’a contacté pour venir photographier son premier concert avec eux sur le Pâquier à Annecy, j’ai dit oui sans hésiter. Et je n’ai pas été déçu !

Comme beaucoup je ne connaissais que « Smoke on the Water » et « Highway Star« , et c’était donc aussi l’occasion de découvrir le répertoire de Deep Purple qui m’était inconnu jusqu’alors, ainsi que ceux de Whitesnake ou encore Rainbow.

S’en suivrons plusieurs concerts ensuite ainsi qu’un shooting que vous verrez par la suite, mais surtout une belle amitié avec le groupe. Merci de votre confiance les gars !

Un conseil : si ils passent par chez vous, surtout n’hésitez pas un instant : FONCEZ les voir !!! C’est tellement agréable de voir des mecs qui s’éclatent à jouer ensemble, surtout quand à côté c’est carré et que ça joue ! C’est vrai qu’il leur manque un clavier pour vraiment être un tribute Deep Purple, et du coup Denis compense tous les solos à la guitare. Mais il me semble avoir lu que c’est en passe de ce faire..

Et pour regarder les photos, rien de tel qu’une vidéo pour se mettre dans l’ambiance avec le titre « Burn » 😉

Les photos :

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

4 Comments

    1. Alors crois moi, eux ça dépote ! J’ai emmené plusieurs personnes les voir, qui n’aimaient pas ou ne connaissaient pas Deep Purple, et ils ont beaucoup aimé !! Donc si un jour ils passent vers chez toi je te tiendrais au courant 😉

  1. Wahou !! Super papier sur mes chouchouxx!!!!!
    Merci pour tes magnifiques photos qui vont de paire avec leur talent que tu sais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.