It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll)..

Cette année, ca fera 6 ans que j’ai commencé la photo « en général », et cette passion prend pas mal de place dans ma vie, et j’ai maintenant la chance de pouvoir la partager avec Karine (mon épouse) dans le projet CherryDay, et donc d’avoir moins le sentiment qu’elle m’écarte de ma vie de famille.

Et avec durant toutes ces années, j’ai pas mal changé d’appareil photo :

Alors c’est vrai que quand je me suis équipé avec le D700, j’avais dit que je n’étais pas près de changer d’appareil tant celui-là répondait à mes exigences tant au niveau performance et résultat que pratique. Et je l’aurai bien gardé ce petit D700, mais avec le projet CherryDay, nous avons décidé de bien nous équiper et d’avoir tout deux de bons boitiers, permettant aussi d’avoir un boitier de backup ou en plus en fonction des évènements à couvrir. Karine héritera donc de mon D700, et moi j’ai upgradé vers le Nikon D3s. Un monstre !!

C’est comme un D700, mais en plus gros. Et bien que la poignée verticale soit intégrée, il est moins grand que le D700 avec poignée. C’est ça que je vais regretter : la taille du D700, qu’on peut trimballer n’importe où facilement. Alors que le D3s, on se fait tout de suite repérer..

A la première prise en main, on sent que c’est du costaud (1kg nu). Il paraît incassable et résistant à toutes les conditions. On a l’impression d’être un pro quand on a ça dans les mains !! 🙂

Il est au format FX (24×36) tout comme le D700.

Ces principales différences par rapport au D700 sont la sensibilité des ISO (120240!!), le nombre de photos en rafale (9 vps), 2 slots pour les cartes CF, une meilleur gestion de la balance des blancs, filmer en HD 720p (pas ma priorité mais pour du backstage ça peut être sympa), un mode quiet pour des déclenchements plus silencieux, et plein d’autres encore qui m’échappent.

Je vous épargnerai de tous les autres détails techniques parce qu’on s’en fout, ce qui compte ce sont les résultats et photos qui en résulteront !

Et puis de savoir que la NASA s’en est servi pour la mission spatiale STS-131, c’est pas rien ! (Photos ICI)

Et pour avoir fait mon premier shooting avec samedi, je peux vous dire que j’ai vraiment adoré ! C’est assez difficile à décrire la sensation que j’ai eu en prenant cet appareil en main pendant ce shooting. Et je n’ai qu’une hâte : le reprendre en main pour d’autres aventures !!

Et en avant première, voici 2 photos issues de ce shooting avec Clémentine (make-up & many more : Jacinte) :

Pour la voir en plus grande (1280×852), cliquez ICI

Pour la voir en plus grande (1280×852), cliquez ICI

4 Comments

Comments are closed.