High VoltageTribute to AC/DC 100% Bon Scott Certified – est un groupe de la région composé de :

François ROTA (dit Franscott) – chant
Pierre CAQUARD (dit Pit Young) – lead guitar
Patrice GUERS (dit Pat) – bass
Laurent EXCOFFIER (dit Lo Young) – rhythm guitar
Lionel BOYRON (dit Lio) – drums
Olivier TERRIER – régie générale

High Voltage, c’est un Tribute, c’est pas un groupe de reprises attention ! C’est pas pareil !!! Ces gars là ne tentent pas de recopier d’AC/DC dans les gestes et le reste, ils jouent tout simplement la musique qu’ils aiment avec leur cœur et leurs tripes.

Et ça, ça fait toute la différence une fois sur scène !

C’est bien simple : venez à un de leur concert et vous verrez comme ça bouge dans la fosse !!

Allez hop : une tite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance pendant la lecture :

httpvh://www.youtube.com/watch?v=NXR1-Tq8PmM

Pour ceux qui connaissent, vous aurez donc compris qu’ils ne jouent que des morceaux de la meilleure époque, celle avec le légendaire Bon Scott, de 1974 à 1980. Les tubes défilent pendant 2h avec une telle énergie électrisante, qu’une fois fini, on en veut encore !! C’était trop court !!

Pour ma part j’ai donc fait la connaissance de Patrice cet été par le biais de Fred Tattoo Annecy (rencontré pendant Guitare en Scène), en allant lui présenter les photos faites lors de son passage à Guitare en Scène avec son groupe Hednoka. Patrice m’a donc recontacter quelques jours avant le concert qu’il allait donner avec High Voltage à la salle du Kao à Lyon le 18 novembre dernier, pour me proposer de venir faire les photos, que vous pourrez voir dans la galerie ci-dessous :

Alors je sais, j’avais dit que toutes les photos à venir seraient en noir et blanc, mais pour l’occasion et comme celle de leur concert suivant seront en noir et blanc, je vous les présente ici en couleur comme sur ma page Facebook 😉

Vous pouvez retrouver High Voltage sur leur site : http://www.high-voltage-band.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/HighVoltageTributeACDC

Un grand merci à Patrice et High Voltage pour l’opportunité et leur accueil, à Olivier pour sa disponibilité, et à Nano pour l’éclairage à qui j’avais demandé plus de lumière en avant pour faciliter « l’accroche » sur les membres du groupe.

Suite à cela, j’ai couvert leur concert donné au Brinc de Zinc 2 semaines après (photos à venir), et ferait celui de Thonex (CH) dans 15 jours. Et peut-être bien d’autres encore qui sait ?!!

Je vous laisse avec la vidéo tournée spécialement pour découvrir un peu plus le groupe :

 

A suivre..

Rock’n’Roll !!

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

12 Comments

  1. Génial ! Très chouettes photos live, avec la bande son en automatique.
    Ce groupe a compris ce qu’est un « tribute » ; il mérite de continuer son chemin avec succès. Quant au photographe …… ROCK ‘N ROLL, YEAH !!

  2. Wow cette vidéo ça décoiffe
    Quand aux photos elles sont très réussies, ils sont surement heureux de ton boulot les organisateurs de l’évènement pour lesquels tu as shooté.
    Bernie Bonvoisin perhaps la prochaine fois ( :
    Grand Merci Alex et Merci à Chambé ou ki ssont rock n roll
    en plus j’ai de la famille à Chambéry 🙂

  3. Bon d’accord … c’est vraiment pas de la musique qui me plaît !!! Mais alors … les photos sont géniales !!! Prises sur le vif … très vivantes … pleines de couleurs … Ouais … elles déchirent grave !!!

    1. \m/ Je sais que cela ne changera rien au fait que la musique ne te plaisent pas et que ca ne te fera pas changer d’avis, mais les prochaines seront en nb 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.