A l’occasion de la sortie de leur nouvel album RESPIRE en 2016, j’ai tourné 3 clips avec le groupe Handlecare en 2015 afin d’annoncer petit à petit la sortie de celui-ci.

Mais avant, petit pitch sur le groupe : V8 surboosté à fond, Handlecare dévore le bitume du rock, imposant sa griffe et proposant une nouvelle alternative dans le paysage musical francophone. Depuis sa création en 2011, deux EP 6 titres (auto-produit) fortement influencé par les seventies, deux clips et de nombreux concerts/festivals réalisés dans le bassin genevois, une réelle mutation s’opère en 2014 pour encore plus de sincérité! Sous une plume sensible et rythmée, les mots s’enchaînent, très accrocheurs, pour sublimer une énergie et un groove toujours plus présent. Handlecare trouve son style, fédérateur, qui lui ressemble et parle à chacun d’entre nous! Des influences digérées, qui permettent le juste équilibre, entre ce qui les a construites musicalement et ce qu’elles sont ! Une vraie communion, très fusionnelle qui ne peut laisser de glace….Riffs acérés et voix écorchée transpirent à grosses gouttes, un rock qui sait se faire aussi doux que rageur. Sortie du premier single/clip, Juin 2015 / Sortie de l’album le 30 avril 2016.

Le groupe est composé d’Olivier (chant/basse), Mike (guitare) et Claude (batterie).

 

Ces moments-là

Le clip a été tourné en avril 2015 à Yverdon (Suisse) sur une journée. Difficulté de ce tournage = un one shoot, donc dès qu’il y avait une faute, il fallait tout reprendre à zéro ! La dernière prise fut la bonne 🙂 Heureusement mon dos et mon bras droit n’en pouvaient plus !!! 😀

 

Respire

Tournée en août 2015 sur la base militaire de Payerne profitant de la fermeture de celle-ci pour travaux, nous avons joué de chance avec le temps, la pluie nous tournant autour, ce qui se remarque dans les différentes lumières et par un ciel très changeant. Contrairement au précédent clip, ici nous avons tourné sous 3 angles différents à chaque prise afin de pouvoir augmenter les vues pour le montage.

 

XX

Dernier clip tournée au Théâtre de Cruseilles en septembre 2015, en intérieur cette fois-ci avec Lætitia Baccara (poleexperiencestudio.com) à la Pole Dance. Décor minime mais très efficace avec ces quelques ampoules suspendues, du noir pour une atmosphère sombre et centrée sur les personnages avec une lumière forte et dirigée uniquement sur eux. Ce tournage fut le plus « reposant » des 3, mais toujours avec le même plaisir et la même bonne humeur générale 😀

Des photos du tournage réalisées par mon pote Damien Terrien sont visibles ici : Backstage by Damter

 

Merci à eux 3 pour leur confiance et leur amitié, ainsi qu’à tous ceux qui nous ont aidé à rendre possible des 3 merveilleux projets. Ce fut de très belles expériences et de très bon moments dans des lieux superbes.

La page du groupe : facebook.com/handlecare  | L’album est disponible ici : http://www.handlecare.net/#!shop/dz7jt

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous si vous avez aimé (ou pas). Merci ! 🙂

 

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *