Synthia | Candy | Cynthia

Quand j’ai envie de faire un shooting avec une modèle, il faut bien entendu que son book me plaise, mais aussi que je me demande ce que je pourrais bien lui apporter de plus qu’elle n’a pas encore fait, et ce que je pourrais aussi faire pour le mien.

Avec Cythia (son BOOK), je voulais tester ma nouvelle Octabox 135cm de chez Elinchrom. Elle permet une lumière très diffuse sans perte de puissance, et en fonction de sa position par rapport au modèle, de soit adoucir les ombres, soit de totalement trancher net comme vous le verrez dans certaines photos ici -je vous laisse trouver lesquelles. J’ai été totalement bluffé par cette box et tout ce qu’il est possible de faire avec. Je ne dirais pas que je ne pourrais me servir uniquement d’elle, mais dans bien des cas elle me sera très utile. J’espère pouvoir aussi un jour m’en servir en extérieur lorsque je serais équipé pour (doux rêve).

Et pour elle, je souhaitais lui faire des portraits en high-key, mais comme un gros con j’ai foiré les réglages de mon appareil, je n’ai pas pu avoir ce que je souhaitais.. et voir ensuite où le vent nous porterait..

Comme on ne change pas une équipe qui gagne : Jacinte au maquillage-coiffure-and_so_many_more, en assistante plateau et photos backstage 😉 1000 merci !!

Dernière nouveauté pour cette série : je viens de franchir le pas et passer sous Lightroom 3 (LR pour les intimes) pour la gestion et développement des photos. Jusque là, mon flux de travail n’était pas mauvais au contraire, mais il était long, et il me fallait vraiment trouver une solution pour améliorer mon workflow et gagner du temps avec le post traitement des photos, notamment pour les mariages où le nombre de photos réalisées est assez conséquent. Et c’est ce que LR m’a apporté, avec en prime une meilleure qualité et un meilleur piqué en sortie finale sur les photos pour la publication web, vous en jugerez par vous même ici. Toute la série ici a donc entièrement été retravaillée sous LR, où je débute, et je n’ai pas encore toutes les clefs en main loin de là, mais ca viendra !!

Un grand merci à Cynthia pour sa gentillesse et sa patience,  et surtout pour son courage d’être venue après une nuit complète au boulot et un sommeil d’à peine quelques heures. Vous la retrouverez ici dans les semaines à venir car nous avons d’autres projets photographiques ensemble.

Partagez :
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • LinkedIn
  • MySpace
  • RSS

15 Comments

    1. Franchement, j’en suis hyper content, on peut vraiment faire énormément de modelage différent avec 😉

  1. Une fois de plus tu nous prouves avec cette série que ton talent mûrit de jour en jour. Très belles photos.

  2. C’est une série dynamique !!! J’aime bien les différents thèmes …

  3. Je kiffe grave cette série Alex ! (je viens de m’apercevoir que je ne te l’avais pas dit !)

    J’aime beaucoup la série avec les lunettes noires.. miam miam

Comments are closed.