J’ai profité d’une réunion de famille pour mettre en application le cadrage dynamique..

J’ai appliqué (enfin pourrons dire certains) la méthode souvent utilisée par Benjamin Brolet (et sûrement par beaucoup d’autres) pour des portraits, et qui consiste à:

  • . Appliquer un cadrage dynamique (« façon Chasseur d’Images » dixit Olivier 😉 )
  • . Mesure spot sur le visage
  • . Surexposition/compensation de +0.7 (ou 0.3)

Toutes les photos ont été réalisées avec mon 50mm 1.8 à f4 pour une faible profondeur de champ; et les 4 dernières avec le 70-200mm 2.8. Le résultat est assez doux pour ce qui est du visage, et il suffit d’un petit coup de saturation (ou de niveau ou de courbes) dans Photoshop pour relever l’intensité des couleurs.

Je suis très satisfait du résultat et je pense que cela changera pas mal de choses dans mon approche pour des portraits ou autres photos. Par contre ce n’est pas recommandé en plein soleil..

Cadrage Dynamique

6 Comments

  1. coucou Alex

    Très joli ces portraits… j’aime beaucoup le style !
    C’est quand que tu m’invites a boire du champagne ?

    Bisous et à très bientôt :+)

  2. Salut Alex.
    Jolie série, avec des modèles différents, mais tous naturels. Couleurs douces. Merci pour les explications techniques. En revanche, les cadrages de biais me gênent un peu.
    Dommage que tu ne sois pas libre le 28 pour faire un reportage …
    Bisous.

  3. super tes photos Fiston!
    j’aime beaucoup le contraste entre le pastel de certaines zones et l’accentuation des couleurs pour les autres. C’est du plus bel effet.
    Il va falloir que je m’y exerce dès que j’ai 5 minutes!
    Papoune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.